dimanche 3 juillet 2011

Plongée à La Jolla Coves

Samedi, après midi avec Karma, chez la soeur de son mari, où il y avait pas mal de monde entre les neveux, nièce, tantes, oncles et grand mère ! Les américains ne font vraiment pas les choses à moitié ! Famille trop gentille, maison gigantesque, piscine de ouf, gros BBQ pour la fête de l'indépendance de USA, le 4 juillet. (malheureusement pas de photos...)

Dimanche, debout à 6h30 pour aller plonger !  Cette fois à La Jolla Coves, c'est bien sauf  l'escalier qu'il faut descendre avec tout le matos sur le dos pour atteindre la mer !

 

Plongeurs et nageurs !
Beaucoup beaucoup de monde pour ce weekend de 3 jours où certains viennent d'assez loin pour profiter de la plage ! Karma avait un groupe à accompagner, du coup j'ai plongée avec Stéphanie (une des SDG qui était sur le bateau aux Iles Catalina). 

matos prêt pour aller plonger !
Malheureusement pas beaucoup de soleil et la température de l'eau à un peu augmenté (14°C!!), du coup la visibilité était vraiment très mauvaise : à peu près 1 mètre !!

Surtout ne pas perdre de vu son buddy
Au début, on ne voyait vraiment rien rien rien, que du plancton, les kelpes et quand même la queue d'un requin !!! En descendant, c'était un peu mieux et on retrouve la même faunes et flores qu'aux Iles Catalina : avec les gros poissons oranges, les bicolores, quelques langoustes, oursins et grosses étoiles de mer. C'était sympa, mais par contre les vagues me donnent toujours mal au coeur en fin de plongée !

Retour vers la plage, dans les algues ! Stéphanie me dit qu'elle va faire un tour en surface pour se repérer !


Après, ils ont enchainé tout de suite avec un snorkeling mais avec la visi très mauvaise et l'eau pas si chaude, je suis restée faire bronzette sur l'herbe au milieu du matos de plongée !

2 commentaires:

  1. sinon vous laissez le matos sans surveillance ??

    RépondreSupprimer
  2. Oui, tout le monde fait ça. Et puis Karma a une une caisse (pour son materiel de plongée) qui ferme à clé, pour tout ce qui est important ! Sinon, c'est tout dans la voiture, et tu pars plonger avec la clé de la voiture accrochée sur la stab ! ^^

    RépondreSupprimer