lundi 4 juillet 2011

Idyllwild, défilé pour fêter l'indépendance des US


Départ plutôt très très tôt (5h45) avec John et Yoli, pour IDYLLWILD, un petit village super mignon mais pommé dans les montagnes, à 1h30 de San Marcos, et réputé pour son défilé du 4 juillet pour célébrer la fête de l'indépendance des USA, fête très très importante pour tous le monde ici !

Les américains sont vraiment très très patriotiques, toutes les maisons sont décorées avec des drapeaux partout partout, et puis surtout les gens s'habillent et habillent leurs chiens aux couleurs du drapeaux !!
 
Dès 7h30, il y avair déjà des chaises partout le long de la route ! Les gens veulent réserver le meilleur spot pour regarder le défilé, qui commence pourtant seulement à 10h !

Après un tour pour voir le sommet de la montagne, puis une petite balade dans la ville et enfin un bon (gros) petit déjeuné, bien à l'américaine, on a trouvé un petit coin pour regarder le défilé.

C'est assez folklo en fait, qui veut, peut défiler : quelques militaires (quand même), les camions des pompiers avec leurs grosses sirènes, beaucoup beaucoup de vieilles voitures de collection toutes décorées, des gros jackis sur leur motos ou dans leur grosses voitures, des madames à cheval, les secouristes de montagne, un groupe de musiciens écossais, des cow boys, le père noel aussi, et puis beaucoup d'associations : protection de animaux, scouts, danse irlandaise, club vtt, club des chapeaux rouges, les madames avec leur chienchiens en poussette... !! C'est pas exactement comme le défilé du 14 juillet !

Ouverture du défilé

Qui veut, peut défiler... !!
Camions des pompiers


Les madames avec leur poussette pour chiens !

Un jacki sur sa grosse moto avec son petit chien (qui a bien son casque !!)
Voitures de collection...

"Happy 4th of July" !!


Delage ?
Voitures de kékés !
 

Au milieu, quelques militaires !

Le Père Noël aussi !

Sympa les sabots rouges et bleus !
Tous en kilts !! ^^
 


Tout ça a quand même duré 1h30 pendant lesquelles, tous ceux qui défilent lance des bonbons, sucettes et chocolats aux enfants !

A la fin du défilé, il devait être vers 12h, et on est allé manger... une glace ! Moi j'aurais plutôt acheter un sandwich, mais bon...  Et puis retour à San Marcos où, à 15h, on a enfin déjeuné, ou bien diné un peu tôt, je suis un peu perdue sur les repas... !!

A l'aller, je dormais (étonnant ^^ !) du coup j'avais pas vu les jolis paysages qu'on a traversés !

3 commentaires:

  1. très rigolo ce défilé! un vrai inventaire à la Prévert !! mon chouchou : le Kéké avec son toutou casqué^^

    RépondreSupprimer
  2. Génial! et j'adore le casque du toutou ^^ tu en fais de ces choses! ça doit être terriiiiiible, je t'envie
    Bisous vieille patate !

    RépondreSupprimer