dimanche 19 juin 2011

Samedi : matiné au San Diego Museum of Art dans Balboa Park

La façade du musée
Retour à Balboa Park, cette fois pour visiter un des nombreux musée.

Le "San Diego Museum of Art", il situé dans un batiment de style espagnol (un peu comme tout dans le parc enfait !) et il est divisé en salles selon des thèmes bien différents et je crois que ça change assez souvent. On pouvait même prendre des photos dans certaines salle,mais pas partout.

Il y a des petites explications sur les tableaux, en anglais et espagnol seulement. Dommage qu'il n'y ait eu pas d'audio guide, ni de petites brochures. En fait il y avait (plus ou moins) des monsieurs dans les salles pour donné des explications. Il y en a un qui m'a porposé une petite visite quand j'étais dans la salle "Temple, Palace, Mosque". J'ai pas du tout, tout compris mais quelques petits trucs, quand même, que je n'aurais surement pas remarqués sur des tableaux sinon. 

Les différentes salles :
- Art of North America :
- Asian Art :
- Temple, Palace, Mosque :
- Italian renaissance :
- European art of 15th-17th century :
- European art of 17th-19th century :
- Art of the 20th century :
 - Gluck collection
- Gustav Stickley : the american art and craft movement
 
- Jean Charlot
- French landscapes
- Paris : dialogues & meditations

Devant l'entrée du musée :
Jolie statue

2 commentaires: