dimanche 19 juin 2011

Dimanche : visite de San Diego en Trolley Tour !

Les fameux Trolley
Le lendemain matin direction "San Diego Old Town" pour visiter la ville avec le "Trolley Tour" ! C'est LE truc pour les touristes mais ça permet d'avoir bonne aperçu de différents endroits de San Diego et surtout d'aller plus loin que juste le centre de "DowTown" où j'étais l'autre fois !

Donc je suis partie du point A sur la carte et puis après je suis descendu à différents endroits.

Tout d'abord à "Seaport Village". C'est joli, c'est en bord de mer mais c'est un peu trop aménagé pour les touristes avec quasi que des magasins de souvenirs et des restos. En plus, il ne faisait malheureusement pas encore très beau, du coup c'était même pas terrible pour les photos!

Avec les gratte ciel de San Diego derrière
le pont pour aller sur l'iles Coronado
fait pas trop chaud par ici !!
Après j'ai repris le trolley jusqu'a l'iles Coronado. Je me suis arrété au 2 endroits (H et I sur le plan). Au premier, très belle vue sur tout San Diego et ses gros gratte ciels et au 2eme j'ai fait un tour dans le très Grand Hôtel Coronado pour les gens très très friqué (et il y en avait en maaaasse !). C'est un monument historique de style victorien qui a accueilli tous les présidents américains. Il a été ouvert en 1888. Il est situé en bord de mer, le long du plage de sable blanc MAGNIFIQUE !!! En plus il faisait super beau ! J'avais trop envie d'aller me baigner ou faire un petit beach volley !!

Au fond les gratte ciel de San Diego
Le fameux Grand Hotel Coronado

Devant l'hotel
Belle plage
Comme une carte postale !
Ensuite, j'ai zappé "Little Italy" même si c'est le plus grand little italy de USA : plus grand que celui de Los Angeles et plus grand que celui de New York ! Mais en fait il y a quasi que des restos italiens, et quelques boutiques  !


Et donc après retour à Old Town. Je me suis pas mal baladé, en suivant le guide du routard et la carte avec les indications du point i. C'est le centre historique de San Diego de style espagnol, créé en 1820, une des première implantation en Californie. Ils ont bcp restauré pour refaire tout comme avant. Mais bon encore une fois tout est très touristique avec vraiment bcp de magasins de souvenirs et de restos !

Dans "Heritage Park", des anciennes demeures victoriennes toutes restaurées
Le centre historique
Les vestiges des premières maisons de San Diego
Bière pour les Roots ?!
Boutique de souvenirs

3 commentaires:

  1. très très zoli tout ça! ton reportage donne bien envie d'aller voir tout ça de plus près...

    RépondreSupprimer
  2. Maison style cowwwboy! je ne savais pas! et bien jolie plage, tu as été toucher l'eau?

    RépondreSupprimer
  3. Et bas oui c'est les cow boy qui étaient là avant ! Et ils ont même reconstruit, tout comme avant, la maison du Sherif !

    Je suis même pas aller toucher l'eau ! Faut dire, la plage était assez grande et surtout le sable m'a un peu cramé les pieds !

    RépondreSupprimer