lundi 6 juin 2011

Dimanche : plongée à "La Jolla Shores"

"La Jolla", station balnéaire et résidentielle situé au nord de San Diego qui attire tous  les surfeurs et plongeurs de la région ! Avec Yannick, on y a retrouvé Karma, Stéphanie et Annita pour aller se faire une petite plongée avec tous le matos enprunté à Aqua Lung!



Préparation...
Après s'être préparé sur une grande esplanade d'herbe, direction la mer avec quelques règles à respecter pour ce type de plongé depuis la plage ! D'abord, il faut faire attention de bien trainer les pieds quand on marche dans le sable pour chasser les éventuelles petites raies qui risquent de transpercer les pieds, même avec les chaussons !! Après il faut passer les vagues sans lacher ses palmes  puis réussir à les mettre sans se prendre une autre vague, ni boire la tasse, ni perdre l'autre palme !

Quelque part au milieu de la mer !
Et enfin, après 10 min de palmage tranquilou, on plonge en direction du "canyon".  Visibilité d'à peine 50cm, horrible !!
Descente vers l'inconnu !
 Heureusement vers 15-20m la visi est bien meilleur même si c'est quand même pas terrible terrible ! Mais par contre on voit quand même pas mal de truc : bcp de poulpes, pleins de nudibranches, bcp de gobi, des poissons et des toutes petites soles couleur sable. Lampe de poche indispensable !!

Meilleur visi...
Grosse nudibranche
Poulpe bien caché
nudibranche toute jaune
nudibranche
Pas très accueillant celui-là avec ses petites dents !
Etoile de mer
Pour finir la plongée, on se rapproche le plus possible de la côte sous l'eau, du coup vers 6m on commence à sentir les vagues qui nous balancent sans cesse en avant et en arrière, ça a faillit me donner mal au coeur...

Par contre, plongée dans une eau très très très froide !! 9,8°C !! J'ai jamais été aussi congelé ! Les SDG ont aussi dit que c'était très très froid !  A la fin je n'avais même plus le courage de bouger les bras pour prendre mon appareil photos ! Je ne ferais pas des plongées comme ça tous les jours !!

Pour finir l'aprèm, gros BBQ chez Yannick, où il y avait, en plus de sa petite famille, Diane (française qui bosse à Aqua Lung mais que je n'avais encore jamais vu !) et son mari Léo, très sympa tous les 2 !

Au final, weekend bien bien sympa mais bien bien crevant !

D'autre photos de la plongée sur l'album facebook des SDG !

6 commentaires:

  1. Super les photos !! Sexy la serviette robe avec le lycra mares ;)
    Pour info c'est une ophiure pas une étoile de mer la dernière photo ^^

    grosbisous

    RépondreSupprimer
  2. ohlala la visi... moi qui n'ai jamais plongé que dans une eau à 38° où on voit la surface à 40 mètres de profondeur je ne suis pas sure que je serais capable de faire ce genre de plongée!!

    RépondreSupprimer
  3. 38° l'eau ? tu ne serais pas de Marseille toi ?!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci mathilde ! Je n'arrivais plus à trouver le nom !

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerai bien voir un requin beauté ! Tu pourrais pas y retourner de nuit, histoire de les voir en pleine chasse ?!
    Sinon t'as vu ? J'ai finalement suivi ce que tu disais sur fcb !
    Bisxx
    Geof'

    RépondreSupprimer
  6. Je peux essayer de faire ça pour toi Geoff !! Mais faudrait pas qu'ils viennent me manger moi ! ^^

    RépondreSupprimer