samedi 25 juin 2011

Snorkeling à La Jolla Shores

Arrivée, avec Yannick et toute sa petite famille, vers 9h30 sur la plage, où Karma et son mari nous ont retrouvé. Déjà beaucoup de monde dans l'eau entre les plongeurs, les pagayeurs, les surfeurs, les snorkeleurs et les nageurs, mais moins sur la plage où il faisait encore tout grisou !
 
La plage, de sable gris, le matin vers 10h...
... et le même endroit après le snorkeling, vers 13h !
Enfilage des combi, palmes, masques et tubas pour normalement voir des requins leopards, en snorkeling (=plongée tuba) sachant que Karma savait exactement où on pouvait les voir ! Malheureusement on est resté un bon moment autour de l'endroit où on devait voir les requins, mais rien... Ils n'étaient pas là aujourd'hui... :(

J'en ai juste aperçu un alors que je m'étais la tête sous l'eau avec mon appareil photo allumé, le coup de chance ! :) Du coup on voit un peu un bout de sa queue sur la photo ! ^^ . 
Petit bout du requin !
En fait, la visibilité était très mauvaise parce qu'il n'y avait pas encore de soleil. Du coup on a fait demi-tour pour rentrer tranquilou en longeant la côte. Heureusement le soleil est arrivé un peu plus tard, mais bon la visi restait quand même pas terrible terrible !!

 

Trop la classe avec le masque !!
Du coup, on a pu voir un peu plus de trucs : une petite raie circulaire, des petits bancs de poissons genre maqueraux, et puis une jolie "Bat Ray" qui dormait tranquilou sur le sable puis qui s'est envolé !

Bat Ray sur le sable...
... et qui s'envole
Et puis surtout, on a vu des masses de "Guitar Fish", c'est un mix entre un requin et une raie ! En plus ils sont pas peureux du tout, ils se posent tranquile sur le sable, à un moment je devait en avoir au moins une bonne dizaine juste sous mes palmes !! Trop ouf ! :) J'ai essayer de faire des films mais c'était trop dur parce que je savais pas lesquels filmer !!!

"Guitar Fish" entouré des "oursins plats des sables" ou "dollar americain"

 Malheureusement il y avait pas mal de vagues et avec la combi 7mm, avec comme d'hab mon lycra en dessous, ce n'était pas du tout le bon plan !  En plus d'avoir un peu mal au coeur pendant tout le snorkeling, j'ai eu beaucoup trop chaud et j'arrivais pas à faire rentrer de l'eau dans la combi (qui était bien semi-étanche pour le coup !) !


Après retour avec Karma et son mari. On s'est arrêté pour manger dans un resto qu'ils adorent : "Burger and Brew". C'est marant, ici sur le chili, ils mettent du cheedar rapé ! Très bon ! Après nouvel arrêt, cette fois dans une boulangerie qui fait que des patisseries : gateaux, muffin, tarte et surtout pleins de "cup cake" : des genres de muffin avec sur le dessus une bonne couche de creme en plus, et il y a tout plein de goût différents completement fous, genre chamallow ! Ils en ont acheté un de chaque goût !! C'est vraiment des goinfres ces américains !!

3 commentaires:

  1. Raie guitare trop beau: j'en ai vue qu'une fois à l'aquarium de Montpellier !

    RépondreSupprimer
  2. poulala ca a l'air sportif qd même tout ça! moi le snorkeling je le fais en maillot de bain dans une eau à 30°C où on voit le fond à 30 mètres ;-D vive les antilles hihi ms en tout cas c'est trop chouette tout ce que tu vois t'as trop de chance!! et puis qd on vient je veux manger des cupcake et puis aussi des bagels :-)

    RépondreSupprimer
  3. impressionants ces gros poissons ... je me demande si je serais très rassurée !

    RépondreSupprimer